#1 Les nouvelles du projet

Par | 18 juin 2016

Bonjour à tous, voici notre premier article sur l’avancement du projet. Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article, avant de se lancer tête baissée dans le développement du jeu à proprement parler, nous avons besoin d’une solide interface d’administration. Invisible pour les visiteurs c’est pourtant l’outil le plus important à mettre en place afin de fournir un jeu de qualité.

L’équipe travaille d’arrache-pieds pour terminer cette face cachée du jeu. En effet plus tôt nous aurons une interface facile à manipuler et plus tôt nous aurons un jeu à vous présenter.

Ce qui est fait… n’est plus à faire

La gestion des utilisateurs est désormais terminée. Il sera facile pour nous d’affecter les membres dans des groupes avec des droits spécifiques à chacun.

Un gros morceau a également été effectué en ce qui concerne la métrique globale du site. En effet les statistiques peu importante aujourd’hui seront primordiales par la suite. Un jeu de cartes se doit d’être équilibré pour ne pas favoriser certaines classes au détriment des autres. Bien sûr certaines cartes seront plus puissantes que d’autres, mais chaque joueurs doit avoir la possibilité de jouer sans être bloqué. Si vous connaissez l’excellent jeu de cartes Hearthstone de Blizzard, vous savez bien qu’il n’y a pas de decks supérieurs aux autres, pourvus que ceux-ci respectent une certaine logique. Des petites cartes peuvent tout à fait interagir ensemble et gagner un combat. Cet exemple n’est donné que pour vous expliquer l’importance des statistiques que nous devons recueillir lorsque nous voudront équilibrer le jeu.

Avec les nombreux types de cartes que vous pourrez trouver dans le jeu, nous seront confronté à une importation massive de médias, essentiellement des images. Que ce soient pour illustrer les cartes, les monstres, les items, l’argent etc… notre interface doit être capable d’ajouter beaucoup de médias et facilement et de les retirer aussi simplement. Pour cela, nous avons développé un bundle média qui regroupe l’ensemble des images au même endroit. Vous l’aurez compris, ceci dans un effort de simplicité à l’utilisation mais également lors de notre phase d’équilibrage évoquée plus haut.

Notre travail actuel

L’équipe travaille actuellement sur la gestion des avatars. Si vous ne connaissez pas les mécanismes basique du jeu, nous vous invitons à lire notre page de présentationEn effet chaque joueur aura la possibilité de jouer cinq classes différentes. Elles présenteront chacune un intérêt pour l’obtention de la collection de cartes. Nous devons donc intégrer ces différentes classes dans l’administration afin de pouvoir jouer sur leur différents talents.

Toujours dans l’optique de nous faciliter la tâche lors de l’importation massive de cartes, nous avons décidé de rendre leur dimension ajustables de façon automatique. Nous nous efforçons de créer un véritable template de cartes afin de ne plus se soucier de leur redimensionnement par la suite.

Comme tous les jeux possédant leur propre univers, nous publieront régulièrement des news. Nous développons actuellement un formulaire permettant de rédiger des nouvelles de façon optimale.

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à vous préinscrire dès aujourd’hui sur notre page teaser pour connaître la date du lancement en avant-première et recevoir un cadeau de bienvenu en vous inscrivant sur cette page.

 

L’équipe de conquetedelouest.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *