Comment se passe une réunion ?

Par | 11 juin 2016

La majorité de nos réunions se déroulent le soir à 21h. Comme nous l’avions précédemment évoqué dans un article, nos réunions sont découpées en plusieurs parties afin de ne pas rester toute la nuit à travailler 😉 Nous nous efforçons de ne pas aller au-delà d’une heure pour ne pas réserver notre soirée entière. Nous multiplions les réunions afin d’adopter un rythme de travail hebdomadaire sans être surchargé.

Après les salutations d’usage – as-tu regardé le dernier épisodes de Game of Thrones ? – les avancements importants sont discutés.

Les membres présentent leur travail

Le chef de projet fait un tour de table des sujets que nous allons aborder. Un par un les membres présentent le travail effectué de la semaine. Par exemple lors de notre réunion de mardi 31 mai, nous avons commencé par la tâche de notre intégrateur web qui consistait à créer une une première ébauche du template globale des cartes du jeu.

Ensuite le chef de projet a présenté son travail, il s’agissait d’un module de statistiques pour pouvoir enregistrer un maximum de stats de façon simple et rapide. En effet afin de pouvoir équilibrer le jeu, il va nous falloir beaucoup de métrique. Tout cela est invisible pour les visiteurs car les développeurs s’occupent actuellement du développement de l’interface de l’administration du site. Un article est d’ailleurs consacré à la face cachée du jeu, l’administration que les curieux pourront découvrir. Le chef de projet étant celui qui consacre le plus de temps au jeu, tant sur le développement web que sur des tâches annexes, telles que le devblog, les questions des membres de l’équipe et parfois des tutos live comme nous avions expliqué dans un précédent article. Il explique son travail généralement en début de réunion afin de nous présenter les avancées majeures et recueillir notre avis.

Le chef de projet distribue les tâches

Les autres membres présentent également leur travail. Parfois il arrive aux développeurs de poser des questions purement techniques ou bien sur les grandes lignes directrices du projet. L’équipe a besoin de prendre le temps de bien réfléchir avant de se lancer tête baissée dans le développement pour ne pas refaire le travail plus tard s’il y a des modifications à effectuer.

Evidemment le chef de projet assigne à chacun une tâche ou plusieurs petits travaux à effectuer.

C’est reparti pour un tour

Ce système a un double intérêt. Le premier et le plus important, est d’imposer un rythme à l’équipe. Il peut arriver d’avoir des baisses de régime car nous travaillons sur notre temps libre. Ces réunions nous permettent de suivre les avancées des uns et des autres et bien sûr de nous rebooster pour la semaine à venir !

Une réflexion sur “Comment se passe une réunion ?

  1. John

    I just could not go away your web site before suggesting that I actually loved the
    usual information an individual supply for your guests?
    Is going to be again incessantly to check up on new posts

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *