Assister à une réunion de la team ?

Par | 7 mai 2016

On vous à déjà parlé dans un précédent article de nos réunion mais nous n’avions pas réellement abordé le sujet.

Comme vous le savez déjà, il y a 3 réunions par semaine:

  • Une purement technique où l’on va parler des tâches de la semaine à faire, des éventuelles problèmes techniques que l’on a rencontré ou qui vont arriver
  • Une purement design où l’on va parler de tout l’aspect design et artistique du site/jeu
  • Une libre ou l’on va parler marketing mais aussi sur l’avis général sur le site / jeu avec une vision plus éloignée de la technique.

Mécanisme important lors du développement d’un projet, les réunions sont la partie invisible pour l’utilisateur mais également le rouage sans lequel rien ne serait possible.

Pourquoi des réunions ?

Outre la partie technique non négligeable, le rythme qu’a su imposer le chef d’équipe est un mécanisme rôdé qui a progressé depuis les débuts de la team. Pour synchroniser le travail et à la fois motiver les troupes, l’équipe se réunit trois fois par semaines. Les réunions ont des objets différents et varient en fonction de la progression du cahier des charges. Parfois purement techniques, d’autres occasionnellement très diversifiées, les réunions se ressemblent sans jamais être les mêmes ! Chaque membre amenant sa spécialité à l’édifice, il arrive régulièrement que l’équipe réfléchisse ensemble à la direction du jeu ou bien remette en question le cahier des charges en assouplissant certaines contraintes et inversement ajoute de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas prévues.

Vous l’aurez compris, le rythme des réunions imposé par le chef de projet est la clef de voûte du travail de l’équipe. On pourrait finalement comparer notre travail à celui de la construction d’une maison. L’architecte – l’initiateur du projet – crée les plans dans les grandes lignes. L’ensemble de l’équipe peaufine le cahier des charges en réfléchissant à d’autres fonctionnalités. Puis vient le travail le plus ingrat mais aussi le plus gratifiant, on pose les briques ! Les maçons s’occupent du développement web, notre webdesigner choisit les peintures de chaque pièce sous la supervision du chef de projet. N’allez pas croire que ce dernier ne met pas les mains dans le ciment ! Outre les directions qu’il donne à l’équipe il développe également le jeu en amont grâce à ses compétences dans les technologies de développement web.

Aujourd’hui, en plus de ce blog qui nous permet de vous présenter notre travail,  on vous propose de venir assister à l’une ou plusieurs de nos réunions pour découvrir plusieurs facettes de la création de projet et venez juger par vous-même de notre travail et nos ambitions. Ne soyer pas un simple spectateur mais devenez un réel acteur et venez débattre avec le reste de l’équipe sur le projet et sur vos idées.

Après la lecture de cet article, vous n’avez qu’une envie c’est de participer à notre prochaine réunion ? Alors n’hésitez plus et prenez contact avec le chef de projet, l’équipe sera ravie de vous accueillir !

A bientôt,

l’équipe de conquetedelouest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *